Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

punk

Articles liés

La feinte du jour : Pigalle et Parabellum en concert

 JPEG Piliers de la scène alternative française, Pigalle et Parabellum ont pour vertu cardinale d’agiter les foules, les coeurs et les consciences de l’Hexagone et d’ailleurs. Toujours aussi prolixes, les deux groupes mythiques ont repris la route pour chanter leurs nouveaux opus à la cantonade. Sincérité et talents obligent, ils ont des choses à nous dire, inspirés qu’ils sont par cette époque peu amène. Le hasard du calendrier et des programmateurs faisant parfois très bien les choses, ils se retrouveront (...)

Lire la suite ?

Culturoscopie : once upon a time ...

Delphine Neimon © 2010 JPEG Trop grand, trop lourd de souvenirs, ... un perfecto défraîchi par des années de concert rock, la pochette mosaïque du mythique Once upon a time ... Siouxsie, The Clash, Damned et autres Generation X ... les fantômes du punk réfugiés dans une chambre adolescente, sous un toit, entre une valise et une armoire ... sanctuaire ...

Lire la suite ?

Bloody Beetroots - What’s behind the mask ? Part III : Romborama on space

Maximilien Lebaudy © 2010 JPEG Pour ceux qui suivent ce qui est bien parti pour devenir une saga norroise en 157 000 épisodes, notre dernier entretien datait du 3 juillet dans la chaleur étouffante de l’Elysée Montmartre. Je rencontrais Sir Cornelius Rifo, assistais au concert des Bloody Beetroots dans une ambiance d’écumoire et titrais l’acte 2 de notre opéra rédactionnel « Alchimistes … et bâtisseurs », dressant au passage la fiche signalétique suivante : • alchimistes des sons • initiateurs artistiques • fédérateurs de talents • (...)

Lire la suite ?

A Glazart, Mad Sin met le punkabilly au goût du jour

 JPEG Concert événement le 3 décembre. MAD SIN, le célèbre groupe de Punkabilly qui a tourné avec Bad Religion, Rancid, Turbonegro ou encore Die Toten Hosen, se produira à Glazart. Préparez-vous à une déferlante de tubes punk Psycho imparables ! C’est dans le Berlin des années 80 et sa célèbre sous-culture (scènes underground, gangs, coupes de cheveux et fringues délirantes) que MAD SIN voit le jour. Le Punkabilly vient de trouver ses maîtres. En proposant un style qui va du Rockabilly à la Country en passant (...)

Lire la suite ?

Fêtes de Choisy : au cœur du 94, un vivier de nouveaux talents pour la scène musicale française ?

Wagane et RSA - Delphine Neimon © 2010 JPEG 20h : Ben L’Oncle Soul sort de scène, après un concert absolument fantastique qui clôt avec éclat deux jours de festivités tout aussi prolixes en matière de révélations musicales. C’est que la scène choisyenne est particulièrement vivante et de là à considérer la ville comme une couveuse spécialisée en musique actuelle, il n’y a qu’un pas, vite franchi dans la chaleur et l’enthousiasme des back stage. Il faut dire qu’ils en ont dans le ventre, les musicos de Choisy. Une programmation équilibrée (le samedi, (...)

Lire la suite ?

Concert des New York Dolls : Les gardiens du temple ?

 JPEG Trabendo - 16 avril 2010 - 20h : nous y étions. Comme prévu. Fidèles au poste. Comme les centaines de fans rassemblés là, un public d’aficionados balayant les générations, depuis les anciens punks revenus dans le civil mais abordant la cinquantaine avec le même entrain provocateur – « once a punk, always a punk » dit-on habituellement - jusqu’aux petits jeunes arborant fièrement leur crête et leur perfecto clouté avec l’enthousiasme de leur vingt ans. Nous y étions donc, 15 jours après le concert des (...)

Lire la suite ?

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.culture.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom