Rechercher
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online      
logo rss
logo youvox
devenez rédacteurs
A la une
A la une

Italie

Articles liés

Bloody Beetroots - What’s behind the mask ? Part III : Romborama on space

Maximilien Lebaudy © 2010 JPEG Pour ceux qui suivent ce qui est bien parti pour devenir une saga norroise en 157 000 épisodes, notre dernier entretien datait du 3 juillet dans la chaleur étouffante de l’Elysée Montmartre. Je rencontrais Sir Cornelius Rifo, assistais au concert des Bloody Beetroots dans une ambiance d’écumoire et titrais l’acte 2 de notre opéra rédactionnel « Alchimistes … et bâtisseurs », dressant au passage la fiche signalétique suivante : • alchimistes des sons • initiateurs artistiques • fédérateurs de talents • (...)

Lire la suite ?

Musée Maillol – Exposition Le Trésor des Médicis : « Dis Papa, c’est quoi l’Humanisme ? »

 JPEG A cette question, les papas répondent en général en éludant d’abord puis en allant discrètement trouver la juste inspiration dans les pages d’un dictionnaire où ils déchiffrent avec désarroi : « Humanisme - nom masculin • Philosophie qui place l’homme et les valeurs humaines au-dessus de toutes les autres valeurs. • Mouvement intellectuel qui s’épanouit surtout dans l’Europe du XVIe s. et qui tire ses méthodes et sa philosophie de l’étude des textes antiques. • Vieux. Méthode de formation intellectuelle (...)

Lire la suite ?

Bloody Beetroots - What’s behind the mask Part II ? : Alchimistes … et bâtisseurs

Bloody beetroots - Elysée Montmartre - 3 juillet 2010 - Maximilien Lebaudy(CCL : Paternité - A l'identique - Usage non commercial) 2010 JPEG Il y a trois mois et des poussières, Youvox Culture éditait un article dédié à l’un des groupes fétiches de la scène électro, j’ai nommé les Bloody Beetroots. Centré sur les confidences artistiques de Bob Rifo, l’un des fondateurs du gang italien avec Tommy Tea, le texte mettait en lumière leur démarche intellectuelle. Cela en surprit plus d’un, au vu des commentaires postés au bas du dit article. Si de très, très, très rares lecteurs stigmatisèrent notre prose pour cause de, je cite « masturbation (...)

Lire la suite ?

BLOODY BEETROOTS : WHAT’S BEHIND THE MASK ?

 JPEG Jeudi 1er avril 2010 - 21h00 – La Cigale – Paris : les Bloody Beetroots entrent en scène. Et là explosion. D’énergie, de sons, de lumière, … je passe sur la frénésie du public, elle est coutumière. Ce qui me bluffe, c’est leur énergie à eux : ils portent la salle, il n’y a pas à dire, et dans la symbiose la plus totale : trois musiciens qui prennent un plaisir intense et palpable à faire vibrer leur auditoire en mêlant avec bonheur mixage et instruments. Mais ce n’est pas tout ; il y a de la fougue, de (...)

Lire la suite ?

 

youvox
Add to Netvibes Subscribe in NewsGator Online
   

http://www.culture.youvox.fr est motorisé par spip 3.0.17 [21515] associé à des squelettes spip Rizom